vendredi 28 novembre 2014

Transhumance... ou l'histoire du Petit Poucet

Quel plaisir de traverser le cratère de part en  part ce matin! Cela nous amène à Internet...

Pour enjoliver l'histoire que les photos vont raconter d'elles-memes, autant donner des anecdotes de voyage: ces 8 Km que nous avons parcouru avec neuf chevaux, dont trois poulains qui suivaient en liberte nous ont permis de croisr le poids-lourd livreur de gaz, et de croiser un nombre finalement incroyable de vehicules pour un cratère ou demeurent seulement 3 voitures dans chacun des 2 villages.

L'objectif de la demarche etait de separer nos deux "grands" poulains de leur mères... à un et deux ans, il est temps de les sevrer!  Dans la même aventure nous avons emmene Balin, le poulain de 5 semaines et sa mère pour les proteger des Chauves-Souris Vampires qui attaquent le troupeaux toutes les nuits... en choisissant les plus faibles. Du côte du cratères ou ils sont maintenant, il n'y a normalement plus ces vampires. Les chauves souris passent 20 minutes sur un animal quand elles le mordent (elles diffusent en même temps un petit anesthesiant pour ne pas que le cheval les sente) donc sur un poulain de quelques semaines ca peut etre embêtant...   Et les produits locaux utilises pour proteger les chevaux des vampires (On leur etale du goudron sur les grosses veines apparentes) n'empêchent pas complètement les attaques.

Bref, pour cette delocalisation des poulains nous avons joue au petit poucet, les poulains ont traverse le cratere avec leurs meres, et nous sommes revenus sans les petits.

La vie ici prend un bon rythme, avec une grande diversite de travaux, principalement autour des chevaux. On se trouve a notre place et c'est un regal. Les photos sont toujours dans le même contexte, cet immense cratère qui entoure une plaine verdoyante, mais ce n'est pas une raison pour ne pas partager à nouveaux des photos d'ici!

Des bises de A &R!


















2 commentaires:

  1. Ca va, le bonheur ?? Attention à ce que vos "poilus" n'apprennent pas à ouvrir un loquet pour venir farfouiller dans le placard à nourriture ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Yo très chers !!

    Ca faisait un petit bout de temps que je voulais vous faire un coucou (un coucou très envieux, vous pouvez vous en douter!)

    Alois qui doutait de bien tenir le blog, félicitations, c'est franchement cool !

    Ca apporte un peu de soleil à la grisaille quotidienne ici (même si exceptionnellement on mange dehors le midi en lozère en plein décembre)

    Avec un peu d'avance, de très bonnes fêtes !

    Blasé pour vous pour le coup de l'ordi & de l'appareil photo ... Mais un voyage sans galères, c'est pas vraiment un voyage !

    Profitez bien et repassez à la maison à votre retour, histoire de nous blaser encore un peu plus !

    Sache que l'on continue à jouer, histoire de laisser une empreinte aloissienne dans la coloc !

    La bise (uhu quelle douce barbe!)

    RépondreSupprimer