samedi 31 janvier 2015

nouvelle atmosphère

A près 7h de vol, Colombie-chicago, Anthony nous récupère à l'aéroport... vieux T-shirt du Dancing Horse Theater par dessus son pull, on sent pas encore le choc culturel... Sauf qu' on découvre au parking souterrain la voiture de société 10 minutes après. La fracture est grande avec les bus Sud-Américains qu'on a pris pendant 6 mois... Et jusqu'à il y a 48h. On découvre donc à 3h du mat' notre nouveau 'chez nous', il faut traverser les gradins de la salle de spectacle pour accéder à notre porte. 4h du matin pour notre horloge biologique, il nous est pourtant impossible de s'endormir avant de faire l'inventaire complet... L'appart est refait à neuf, meubles en bois massif, cuisine nouvellement équipée, grandes pièces et grandes baies vitrées qui laisseront apparaître le lendemain matin les paddocks enneigés. La curiosité nous réveille tôt, et les 29 degrés Fahrenheit qui sévissent dehors ne nous empêchent pas de faire un tour... Et 29¤F, ça fait -5 en Celcius. Le choc thermique tient compagnie au choc culturel. Dans la neige Rikky nous emmène rencontrer les jeunes chevaux qui sont à l'extérieur, et nous laisse entendre qu'ils seront à travailler quand on aura du temps. Rikky est un homme de cirque, un mexico-american qui travaille avec les chevaux depuis toujours, il a 35 ans et nous prête sa voiture une heure après avoir fait notre connaissance pour qu'on aille faire quelques courses. Quand on passe saluer les deux percherons qui sont sous la terrasse de notre appartement (!!), leur taille nous impressionne plus que de mesure, les 3 mois à côtoyer des chevaux criollos en Amérique du sud nous ont fait perdre certaines notions. Ces chevaux sont immenses. Je remarque que les abreuvoirs sont équipés de résistances électriques pour fondre la glace de temps en temps ... ( Ici, en ce moment les gens traversent les lacs en voiture. ) Et pour les abreuvoirs des autres chevaux de spectacle? Ceux qui dorment dans l'écurie à côté du théâtre? Pas besoin, l'écurie entière est isolée! L'après midi même on a fait une première répétition... Incroyable mais vrai " la première est le 11 février, autant qu'on s'y mette tout de suite!". On attaque donc, deux reprises de rôles dans un carroussel de 5 minutes. Les chevaux sortent d'un mois de pause ( tout le monde était en vacances en janvier, seule période de l'année sans spectacle). Ils sont frais, en pleine forme et ont envie de travailler ce qui fait plaisir. Aujourd'hui nous avons fait un deuxième entraînement, avec déjà le niveau d'équitation qui s'élève pour moi... On ne trotte pas sur n'importe quel pied, on travaille avec les jambes pour que son cheval ne coupe pas ses virages et on maintient une légère incurvation dans l' encolure... Toutes mes surprises et exclamations feront rire Romane pour qui ces évidences vont de pair avec "monter à cheval"! Pour finir sur le choc de cette arrivée... On a le wifi chez nous! Des bises de A&R!

4 commentaires:

  1. Cooooool :) Vous avez donc une adresse si on veut vous écrire? Des bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! On habite au:
      Dancing Horse Theater
      5065 highway 50
      Delavan, Wisconsin 53115
      USA!
      On attend ta lettre !!!
      Des bises d'ici où il vient de tomber 60cm de neige!

      Supprimer
  2. Finies les brumes tropicales. Place aux lacs gelés. Au fait, vous avez une canne à pêche ? Vous faites un trou dans la glace et c'est le concours à la plus belle prise ! Couvrez-vous bien, le Pôle Nord n'est pas loin!
    C'est bien ? Grosses bises Mam.

    RépondreSupprimer
  3. Laura et boudu con10 mars 2015 à 11:36

    Trop bien ce blog mais surtout votre voyage, je suis trop fan !! Moi qui adore l'équitation vous vivez ce que j'ai rêvé ! Je suis super heureuse pour vous je suis sure que vous en profitez bien mais profitez en encore plus !! A toulouse on prépare Bondu et oui bondu c'est reparti avec bien de difficultés mais c'est bel et bien reparti pour un tour ! Aloïs, Pierre te dis un grand merci car sans frontière c'est trop bien!! Il part a Londres pendant les vacances d'avril et a lofotun en Aout :) le bougre :) Gros bisous et au plaisir de vous voir a Toulouse mais pas trop vite profiter ! Jonglistiquement Laura

    RépondreSupprimer