lundi 13 avril 2015

Dust Devil Ranch, Utah

"Sauver un cheval ne va pas changer le monde, mais ça va changer le monde de ce cheval "
Avant de partager nos quelques aventures, il est important de comprendre où nous sommes, et qui sont ces chevaux... Le dust devil ranch est un refuge, où les chevaux ont chacun une raison unique d'arriver ici, et où tous sont proposés à l'adoption!
Certains ont étés placés ici par des autorités; shérif pour les chevaux trouvés en liberté, le juge pour les animaux maltraités dont le propriétaire est passé en jugement. D'autres arrivent par des propriétaires qui ne peuvent plus les garder. Certains sont confiés avec du matériel ( licol, selle, écurie même parfois...) d'autres arrivent avec des besoins de soins vétérinaires très coûteux. Quelques chevaux ne restent pas longtemps au Dust Devil Ranch, notamment ceux que l'on peut monter trouvent souvent des nouveaux propriétaires plutôt rapidement, d'autres sont ici pour très longtemps...
Parmi les chevaux non montables, un premier groupe comprend les retraités, vieux ou blessés, un second groupe comprend tous les non débourrés, et c'est là que nous intervenons.
Il y a presque dix chevaux entre trois et huit ans qui n'ont jamais vu de selle, on a commencé leur entraînement... Il y a plusieurs vitesses, Nowel est une jument que Romane a déjà décidé de prendre pour faire une grande balade  à la journée dans le parc naturel de zion à laquelle nous avons été invité par une amie rencontrée ici: autant dire que sont débourrage s'est bien passé ! Mais d'autres chevaux partent de beaucoup plus loin et les avancées sont moins rapides !










Quoi qu'il en soit c'est un régal chaque jour de travailler tout ces poneys et de voir tant d'avancées...
Des bises de A&R






1 commentaire:

  1. Heureux, à vivre ce moment de rêve, de pur bonheur, dans un décor grandiose ! Bien mérité, après le dur mois précédent ! Bizzzz ...

    RépondreSupprimer