dimanche 3 août 2014

Prêts ...?

Ca y est le sac est enfin bouclé... pour le modique poids de 21,4 kg et un volume de 80 litres bien pleins, j'en ai déjà plein le dos rien que d'y penser ! En même temps, un an de vie dans 80L, ça fait relativiser...

La tente bien ficelée, les bottes d'équitation bien cirées, les routards sous la main pour bouquiner (tu parles d'une lecture de voyage !), il ne manque plus grand'chose pour le départ... Ah, si ! Nos passeports ! Restés à l'ambassade US pour nos visas du 2e semestre... Un détail ! Une paille ! Les Ricains, faudrait quand même voir à pas trop trainer, parce que là maintenant, le grand départ c'est dans 4 jours !

Je revois ma grand-mère me faire faire l'horoscope à ma naissance et me dire : "tu aimeras le confort matériel et physique, la sécurité (voire le luxe !) ; tu ne seras pas quelqu'un à te mettre en difficulté..." Bref, je ne sais pas si je ne crois pas en l'horoscope ou si l'horoscope ne croit pas en moi, mais il me semble, sans trop vouloir me perdre en conjectures, que les étoiles ce jour-là ne tournaient pas rond.

Demain c'est la piqûre contre la fièvre jaune ; pas obligatoire, et en plus il y en a de moins en moins dans le monde. Pourquoi diable alors aller volontairement se faire faire mal (je préfère une sac de 20 kg pendant 20 km qu'une piqûre dans le postérieur : question de goût du confort physique...) ? Oui mais voilà, si on l'attrape, une chance sur 2 qu'on y reste ; alors comme je suis pas joueuse (c'est parce que je suis malheureuse au jeu ;-) ), je prends les devants et j'assure mes arrières !


1 commentaire: