vendredi 12 septembre 2014

Ca monte, ça monte…



Des forêts tropicales peuplées de toucans et de caïmans aux contreforts arides des Andes, d’un climat chaud et humide à une froide sécheresse, bref de 0 à 2000m d’altitude, notre voyage, pour son anniversaire de 1 mois, a pris un tournant capital.
On s’échauffe tranquillement les jambes et le souffle. 1ère rando de 3 jours bouclée hier, à 1400m, une altitude ici qui est presque difficile à trouver, et qui parait ridicule aux vues des 2200m où nous dormons ce soir, à Purmamarca. 
Sur le chemin, on croise des chevaux en liberté partout, et pas des canassons tout moches pour la plupart. Au pique-nique d’un midi, plusieurs chevaux sont venus faire les curieux juste devant nous, avec un poulain tout fou, avant de repartir comme ils étaient venus, libres. Tout le monde en a ici, pour beaucoup c’est un outil de travail ou un moyen de déplacement (un cheval, ça coûte moins cher qu’un scooter !). Nous, ça nous donne des idées…
Prochain départ demain matin, les sacs sont pleins pour 5 jours, en tout cas on espère, parce qu’on n’a plus de sous locaux, les derniers se sont collés sur des cartes postales sous forme de timbres. Soupe en poudre, purée en poudre, chocolat en poudre, lait en poudre… ya que l’avoine du matin qui est en flocons entiers !
Bon, ça va, elles sont gentilles...  pourvu qu'elles le restent toute la nuit

Voici le terrain d'honneur!
face à l'école pourtant, au même moment, le cours d'eps (foot) se déroulait sur terre battue, en blouse d'écolier!


Il y a encore des arbres...  mais déjà des cactus!
Dans cette vallée tout le monde se déplace à cheval (ou avec des mules) on comprend...
Un des curieux... en liberté.







On va essayer de rejoindre Tilcara à pied, on passera ensuite par toute la vallée des merveilles Humauaca, Iruya...   les montagnes pleines de couleurs. 
Des bises de R&A!

2 commentaires:

  1. enfin, quelques nouvelles! Il est 23h et je découvre vos photos et écrits. Vous êtes dans une vallée des commencements du monde? C'est où, Tilcara?Ici, l'été continue encore 2 ou 3 jours, tout va monotonement bien. Gros bisous, mes chéris, bonne route et formidables découvertes. Mam.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet endroit, c'est tellement beau! Cotinuez bien votre voyage! Gros bisous!

    RépondreSupprimer