lundi 22 septembre 2014

Des lamas en veux-tu ? En Bolivie les voilà…

4 jours de raid en 4x4, seul moyen pour accéder aux magnifiques régions du Sud-Lipiez. Des milliers de lamas, d'alpagas et de vigognes, autant de cactus, des paysages arides et sauvages, perdus à des altitudes où la rareté de l'air se fait sentir... On a dépassé les 5000m brillamment et sereinement ! 

1000 km de landes désertiques, coupées de canyons, de quelques rivières, de geysers et de volcans ; dans ces régions où se pratique encore le troc, où l'on se déplace sans voiture, les ressources se limitent au quinoa et aux lamas et alpagas.

Sur ces hauts plateaux, même en ce premier jour de printemps austral, on peut difficilement passer en températures positives au cœur de la journée (que dire des nuits ?!?). On peut aussi passer d'un rayon de soleil radieux à une tempête de neige en moins de temps qu'il ne faut pour sortir nos bonnets !

Malgré le défilement des kilomètres et des heures de voiture, la diversité des paysages que nous avons contemplés valait la peine de faire une petite entorse à notre mode de voyage habituel. 

Nos coups de cœur ? Le paysage apocalyptique de geysers du parc Alvarao, et marcher au milieu des lamas en liberté dans le canyon du Condor ! 

Des bises de R&A


 



 








1 commentaire: