jeudi 23 octobre 2014

Bon pied bon oeil



Cusco!

Le mental en pleine forme et les mollets gagnés par une bonne fatigue, c’est à Cusco que nous prenons un moment pour écrire le blog, opportunité pour partager quelques photos de cette semaine de randonnées.
Pour être plus précis, on vient de randonner 9 jours sur 12, avec un total de plus de 7000m de dénivelé positif…  bon, comme on n’est jamais restés en haut on a fait le même en négatif. Et là est survenu le problème, bien chargés, les descentes ont éprouvé nos limites !  Pour dire, hier on a loupé le bus de 14h qui devait nous ramener à Cusco …impossible d’accélérer la marche !

Bien sûr ces quelques 145Km parcourus nous ont amenés dans des sites extraordinaires.
Le canyon de Colca et les condors qui nous survolent (j’ai essayé de les attirer en me couchant au milieu de la route mais l’expérience s’est juste soldée par des fous rires de Romane et des photos qui resteront privées !) Au fond du canyon on a dormi dans un oasis aussi incroyable qu’agréable, des bananiers au milieu d’un désert de roches, avec des sources d’eau chaude parfaites pour la douche du soir. En contrebas d’un petit geyser, d’où une eau bouillonnante rejoignait la rivière, on a même trouvé un pied de tomate sauvage avec deux tomates mûres qui nous attendaient !

La deuxième expédition nous a menés à l’incontournable Machu Pichu, le côté exceptionnel du site a contrebalancé les petits aléas de notre voyage « cheap ». On a choisi de prendre des bus locaux qui se sont avérés très longs… Le site est évidemment grandiose, même si on sait à quoi s’attendre le lever du soleil sur le site fait plaisir à voir. Il faut juste se lever à 4h30 pour arriver sur place avant 6h !

Pour équilibrer avec ces ruines très visitées (2500 personnes par jour apparemment ! Même si ça ne se sent pas trop grâce à la grande taille du site), on a visité le Choquequirao, site encore plus haut perché et qu’aucun bus n’atteint à moins de …2 jours de marche ! Les 1600m de dénivelé positif du deuxième jour on presque eu raison de la volonté de Romane, à ce moment-là on pensait se donner au moins une journée en plus pour boucler le trek. Finalement en équilibrant avec une petite heure nocturne le lendemain à la frontale on est rentré le jour prévu. Le site de Choquequirao n’est pas beaucoup restauré ni même entièrement découvert, dès qu’on sort un peu du sentier on trouve des restes de bâtisses Incas dans la jungle luxuriante de ce haut de montagne. 

Pour quelques jours on est détendus de la rando, bien contents d’aller passer un moment à Lima où on va croiser mon frère et vivre en citadins, avec des douches chaudes, des vêtements propres et des aliments frais. On va peut-être même s’autoriser à un diner à bord du Boréal, le bateau de croisière où il travaille !

Dans la foulée on va rejoindre le Green Horse Ranch à Quito, où on commencera notre premier volontariat du voyage le 2 Novembre !

On pense à vous tous, ça nous fait plaisir d’avoir de vs nouvelles aussi !!
Des bises de A&R



Le début...

Et oui... il faut bien cultiver quelque part, pourquoi pas à 3000m sur des jardins en terrasse?
Choquequirao

Choquequirao
Canyon de Colca


Canyon de Colca 


L'oasis...Canyon de Colca

Bananes fraichement cueillies, cacao pur, réconfort de randonneurs..


Canyon de Colca


Version discount de l'accès au Machu Pichu... suivez les rails pendant 2 heures...








2 commentaires:

  1. Toutes ces verticalités avec vos 20 kg sur le dos ? Comment se gère le vertige quand on est si haut et si loin? Des bises. Mam.

    RépondreSupprimer
  2. Un pti tour sur le bloc ... avec quelques jours de retards....ms que c est beau !! Bon vous devrez avoir de beauX mollets en plus ....c est double action ... je vous embrasse fort. ...

    RépondreSupprimer