vendredi 31 octobre 2014

On s´allege!

Nous voici en Equateur!  Et c´est pour la premiere fois depuis un cyber-café que nous ecrivons un message ici. Tout va bien pour nous, bien contents de commencer une vie de sédentaires pour 2 mois. On s´achéte un telephone, des produits frais, une fleur de douche et tous ces produits impossibles á porter dans un sac á dos.
Pourtant... on s´allege!  On vient de laisser 1,5Kg en cours de route...  trois fois rien, un appareil photo, une trousse de maítresse et notre ordinateur qui contenait TOUTES les photos du voyage...  (Plus celles de mongolie de Romane en Juillet!)  Bref, Romane en pleure...

On reste trés contents de rencontrer Astrid et toute l´équipe du Green Horse Ranch demain, ils viennent nous chercher en centre ville de Quito. Ca va nous faire du bien aprés 3 mois á bouger tous les jours ou deux jours.

On souhaite une belle "Fete des morts" á tout le monde, Halloween est trés populaire ici, les journaux titraient ce matin "Cette belle fete précolombienne".

¡ Des bises de A&R !

5 commentaires:

  1. On te sent presque reconnaissant envers les équatoriens qui vous ont "aidés" à vous alléger... (ou était-ce un oubli dans un bus ?) Ça va au delà du lâcher-prise là dis-donc, impressionnant. C'est le voyage qui vous rend si philosophes ?
    Mais attendez, est-ce que ça veut dire qu'à part les quelques photos postées sur ce blog vous n'avez plus aucune trace en image des aventures, rencontres et paysages des trois (quatre !) derniers mois ?!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ma Romane ...Sans ses photos ça doit pas le faire ...Bon après on dit que les meilleurs souvenirs sont ceux qui sont dans le coeur ...Vous ferez marcher la tradition orale pour tout nous raconter ... et vous pourrez du coup inventer des trucs a votre guise du genre romane a fait du rodéo sur un lama ... Si si je vous jure !! et on sera obligé de vos croire sur parole.. enfin j espère que vous arrivez effectivement à le prendre avec philosophie. .. alors profitez bien de petit retour à la sédentarité et de ce nouveau pays. ... Des énormes bisousss.

    RépondreSupprimer
  3. A partir du moment où Halloween marquait le début de la nouvelle année chez les Celtes, les journaux équatoriens se trompent-ils beaucoup en parlant de cette fête "précolombienne"?
    3 fois hélas pour les photos perdues, mais bon, on reste zen, même si ça n'est pas tout à fait la région de cette philosophie. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique voyage !!! Des paysages à couper le souffle et des récits de rando qui donnent un petit pincement au coeur quand on n'a plus le droit d'en faire... La rencontre au bout du monde avec le frère d'Aloïs est juste énormissime !!! Les péripéties et mauvaises "rencontres" font elles aussi partie du voyage et, même si ça fait mal sur le coup, ce sont des souvenirs qui s'effaceront bien vite en comparaison de l'aventure magique que vous vivez. Profitez bien de la suite, plein de bisous à tous les deux. LN

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Les jeunes, les vieilles sont sur le départ, nous, nous nous sommes alourdies de 75 kgs maxi autorisé pur l'avion, nous avons mis des dicos, des cahiers etc, etc... et plein d'autres choses, mais au retour, nous serons comme vous, et devrons mettre les sacs les uns dans les autres car nous laissons à peu près tout !!!
    Nous admirons vos prouesses pédestres, nous nous allons plus modestement marcher sur la plage jusqu'à la frontière de la Guinée Bissau... et Nicole va suivre avec beaucoup d'application les séances de danse .... et de fitness dit elle, et en plus elle veut m'entrainer, quelle horreur !!! je ne veux rien faire, lire et dormir et aller à l'école tous les jours...
    Nous vous embrassons toutes les 2 bien fort
    Claudine et Nicole

    RépondreSupprimer