mercredi 29 avril 2015

voyage à la carte

Peu de nouvelles mais beaucoup de nouveautés.
Pour une grande partie d'entre elles, Ginger tient le fil sur la page facebook ( accessible même sans compte facebook en cherchant " dust devil ranch" sur Google, puis en cliquant sur le lien facebook du ranch !) On y voit les progrès des chevaux et plein de photos de notre environnement.

Les jeunes chevaux d'ici ont des rythmes d'apprentissage très variés. C'est un peu comme dans d'autres métiers... Pourtant notre métier principal, n'en déplaise aux journalistes qui aiment parfois réécrire la vie des gens -pour combler des informations manquantes ou romancer l'histoire, n'est pas en compagnie de chevaux, mais bien d'enfants! (Cf article précédent de ce blog) Merci à tous ceux qui ont relevé cette erreur! Nous avons bien ri aussi de découvrir la version télévisée de la rencontre avec ce journaliste.

En réalité on prend plus de bûches qu'aucune version, facebook ou télé n'osera le dire! Ça avance, bien même : tous les chevaux qui avaient déjà un bon contact avec l'humain à notre arrivée ici sortent maintenant, après 4 semaines, pour des tours dans la nature sans trop de soucis, font des transitions de plus en plus complexes ... Une sortie tous les deux jours pour eux et sans problème dans 2 semaines lors de notre départ ils peuvent être considérés " finis"! Nowel (cheval de Romane sur la photo en début de blog) Buck ( Quater Horse borgne), Freya (poney fjord), en font partie.

Dans un second groupe on a en ce moment Squirt et Shadow, que l'on monte depuis une semaine, mais qui ont encore des sautes d'humeur... Et des sauts tout court parfois. Squirt prend depuis hier les trois allures avec un cavalier sans ruer, Shadow gagne en maturité à chaque séance et devrait atteindre le même niveau dans peu de temps. Dans deux semaines ces juments pourront aussi être considérées débourrés. Et la photographe-caméraman qui viendra filmer tous ces chevaux montables au dernier moment avant notre depart (en vue de faire des montages promotionnels pour que quelqu'un les adopte) pourra avoir des beaux effets de chevaux qui savent se tenir.

Pour Goose, Pick et Flow, les progrès restent lents, l'un ne donne pas sa confiance, l'autre ne peut pas se concentrer plus de 5 minutes... Difficile de dire jusqu'à où on pourra aller en 2 semaines. Ce matin pour finalement faire le parage des postérieurs de Goose on l'a drogué de calmants... Mais il aurait presque fallu le calmer pour pouvoir lui faire avaler les calmants!

Pourtant, parmi ces 8 nous voulons en choisir 3 pour continuer l'aventure dans le Wyoming. Lorsque nous quitterons le Dust Devil Ranch, ce sera accompagné de 3 chevaux sur lesquels nous voulons atteindre le parc naturel de Yellowstone!

Nous avons parlé hier seulement de ce projet à Ginger, qui nous soutient! A nous de choisir les chevaux maintenant ! Lesquels prendriez vous? Les moins avancés, pour qu'ils bénéficient de six semaines d'entraînement intensif? Les plus sûrs, mais qui ont déjà toutes leurs chances d'être adoptés ? Des chevaux montés de longue date?

Nos réflexions pour choisir ces deux chevaux à monter et un troisième à bâter  peuvent s'étendre jusqu'à mardi, date à laquelle les heureux élus iront faire leur visite vétérinaire !

Des bises de A&R, en espérant partager bientôt notre décision mais aussi les histoires superbes qui se passent ici tous les jours.


Bryce canyon




Le Ranch, sur un plateau arride entre deux montagnes. Nous sommes à plus de 2000m d'altitude.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire