vendredi 15 mai 2015

Préparatifs Wyoming








En cas D’ATTAQUE 

La plupart des rencontres avec les ours se terminent sans blessure. Si un ours vous attaque,vous accroîtrez vos chances de survie en suivant les consignes énoncées ci-dessous. Il existe en général deux types d’attaques : 

Défensive 

Il s’agit de l’attaque LA PLUS COURANTE. 

Servez-vous de votre gaz poivré. Si l’ours vous touche, FAITES LE MORT! 

FAITES LE MORT! Restez couché ventre à terre et jambes écartées. Croisez les mains derrière votre nuque. Vous vous protégerez ainsi le visage, la tête et le cou, et l’ours aura plus de difficulté à vous retourner. Restez immobile jusqu’à ce que vous soyez certain que l’ours est parti. 

Ce genre d’attaquedure généralement moins de deux minutes. Si l’affrontement se poursuit, cela signifie peut-être que l’ours est passé d'un comportement défensif à un comportement prédateur. DÉFENDEZ-VOUS! 


Button reste finalement au ranch, elle retrouvera les 3 juments qui partent au Wyoming dans 6 semaines, à leur retour.

Buck! Aveugle d'un oeil, il était aussi dans la liste des 5 sélectionnés pour partir avec nous! Pour son caractère tout gentil, il aurait aussi été un cheval de bât formidable mais il restera ici ! À peine débourré,  un ados veut déjà l'adopter!
Flow, qui part avec nous, principal cheval de bât.

Shadow s'habitue au bât pendant qu'au fond Flow s'habitue au cavalier... Évidemment on va partager les rôles!



Lou, le petit poney pie de 2 ans est à adopter! 

La mini est toujours en liberté, sur cette photo elle veut jouer avec Benson, que l'on a Débourré pour une amie du ranch qui à notre grande surprise nous a payé quand elle a découvert le changement de son cheval! Benson à été castré il y a 6 mois, lors de son arrivée au Dust Devil Ranch. Son frère (supposé) et lui ont été abandonnés dans la nature. Mais il se comporte plutôt bien pour un cheval qu'on peut vraiment qualifier de ' castré tard'!


Rita, une American Foxtrott qui amble. Le ranch a reçu un appel d'une personne intéressée pour l'adopter... Mais comme dit Ginger, tant qu'il n'y a pas le formulaire rempli ou une visite, pas d'affolement. Très souvent des gens appellent 15 jours plus tard pour dire "je vous rappelle pour dire que je ne prendrai pas ce cheval finalement, mon voisin m'en a donné un"... Et encore 15 jours après " le cheval de mon voisin est boiteux, je n'en veux plus, est ce que je peux vous l'amener?" Bref, la vie d'un refuge...

Hispano-mustang né chez Donna, une amie qui nous a fait découvrir une randonnée autour de chez elle hier.

Freya, toute gentille, contente de faire plaisir elle saute ses premiers obstacles. Les bandes de polo cachent un peu la partie inférieure de ses membres, mais elle a des canons vraiment très courts!
Buck pendant un petit galop dans la nature, du côté de son oeil aveugle. Un autre cheval lui a marché dessus quand il était tout poulain, il a été abandonné ( donné au refuge de Ginger) dans la foulée.
Des bises de A&R

2 commentaires:

  1. Et pour les loups, même tactique? Et les bisons? Et les pumas? Au fait, y en a-t-il? Penser au fait que tous ces charmants auront mis bas avec des quantités de petites bouches à nourrir !!! Votre équipée est formidable. Bonne aventure à vous. Bizzzz et re-bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Et pour les loups, même tactique? Et les bisons? Et les pumas? Au fait, y en a-t-il? Penser au fait que tous ces charmants auront mis bas avec des quantités de petites bouches à nourrir !!! Votre équipée est formidable. Bonne aventure à vous. Bizzzz et re-bizzzz

    RépondreSupprimer