samedi 6 juin 2015

c'est culturel !

Nous voici assis dans des gradins, un hamburger-frites dans les mains, des chapeaux de cow-boys et des chaps à franges partout autour de nous. Mais nous devons bien vite poser ce que nous mangeons, pour entonner, debout et la main sur le coeur, l'hymne national pendant que des cow-boyettes font des tours de manège au galop en portant le drapeau US.



Ce soir c'est le premier rodéo de la saison, il y en aura 2 tous les quinze jours pendant tout l'été à Evanston... Eh oui ! Le Wyoming est L'État du rodéo, c'est même leur symbole sur leur drapeau.



Et puis ça commence. Un rodéo, ce n'est pas juste tenir sur un cheval ou un taureau qui rue, c'est aussi la capture ou l'immobilisation de veaux, seul(e) ou en équipes, et aussi la course de barrils (sorte de slalom triangulaire), et aussi la course des enfants pour attraper des poulets. C'est un spectacle auquel on assiste et on participe en famille, tout le monde s'y connait et s'y retrouve. Ici au Wyoming chaque ville a le sien. Les meilleurs performeurs deviendront professionnels et pourront gagner des sommes astronomiques !


Pour notre part, on a trouve tres amusant d'y assister... une fois. L'ambiance festive est tres chouette, mais beaucoup de choses nous derangent.



Des biz de R&A





Il y a au moins autant de filles que de garçons qui participent, et elles sont toutes bien apprêtées

Il parait que cette chute-la, en arrière et non sur un côté, est plus rare et plus spectaculaire


Ça commence jeune...


On croyait qu'il n'y avait que lui...
...mais en fait ce style de monte parait commun au Far West !



Ce gamin non plus n'avait pas 12 ans...




1 commentaire:

  1. Effectivement, il doit y avoir de la casse ! Le cow-boy qui copie Lucky Luke est "formidable" c'est le far west
    Aurez-vous droit à un pow-wow ? Bonne chevauchée, bisous.

    RépondreSupprimer