mercredi 27 mai 2015

L'aventure !

Ouf ! C'est une très grosse aventure dans laquelle nous nous sommes lancés là... Le bât qui tombe de Flo plusieurs fois et qui fait qu'elle en a peur maintenant, les écarts des chevaux à des moment inappropriés, des chemins ouverts à une extrémité et fermes à l'autre... Il nous a fallu 3 jours pour relier Heber City à Kamas... à 25 km de là...
Quand nous y sommes arrivés hier soir, nous étions fatigués tous les 5, trempés de 2 averses, les juments étaient stressées après une mauvaise journée et fatiguées de peu dormir la nuit (ça c'est leur faute, elles étaient trop excitées par l'herbe verte et fraiche a manger !), et un orage énorme arrivait. Nous avons toqué chez des gens qui avaient une belle écurie en bois du 19e siècle et un pré de 2ha, et ils nous ont accueillis bien volontiers. Puis nous avons partagé :les chevaux au pré, et nous dans l'écurie. Pas de high linne, ni de vérification de "tout va bien" 5 fois pour cette nuit. On va tous dormir !
On a modifié quelques petites choses dans notre organisation. Flo ne porte plus le bât, je la monte, et elle ouvre la marche. Le bât, c'est Noël qui l'a récupéré, de toute façon quoi qu'on lui demande cette jument le fait bien... Aloïs reste sur Shadow, c'est lui maintenant qui tient Noël en longe. Flo est assez à gérer a elle seule.
Demain matin nous repartons endiretion de la foret de Wasach, toujours plus au Nord et à l'est. Pour l'instant notre meilleure option est de longer la route ,peu fréquentée. Mais on doit bien calculer notre timing et itinéraire, car il y a un col à 3500 m d'altitude. Les gens chez qui on reste aujourd'hui nous ont emmenés en reconnaissance, et sur une trentaine de km il y a bien 50 cm de neige de partout. Donc ou bien on passe cette étape en une seule grosse journée, ou bien on choisit un autre itinéraire plus compliqué.
La météo, l'itinéraire, les chevaux... Pour l'instant seuls les bivouacs n'ont pas posé trop de difficultés... On espère un peu plus de sérénité dans les jours à venir. Enfin on gar












de le moral et tout le monde va bien, et on s'adapte pour se faciliter la vie, alors ça devrait bien finir par aller.
On pense à vous tous en France
Des biz de R&A

2 commentaires:

  1. Vous suivre à la trace, c'est difficile ! On pense à vous très très fort. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous deux.
    Merci pour toutes ces belles photos;Que le voyage se poursuive toujours aussi actif et joyeux. Lau.

    RépondreSupprimer