mercredi 12 août 2015

chemin du retour

Alors que nous parcourions les Rockies plein nord depuis février, nous sommes depuis une semaine avec un cap sud. Impossible dès lors de ne pas retourner voir certains amis de voyage.

Quelques jours chez Anne et sa famille au Montana, le temps d'une descente de la rivière Madisson en cano-raft, et de quelques galops à cru sur ses quater-horses. Puis un bonjour chez les amis qui élèvent les chevaux Rockies mountain, et qui rentraient d'une expédition de 10 jours à cheval.
Lee et Ranae, chez qui nous avions trouvé refuge il y a un mois quand notre jument Flo boitait nous ont accueilli deux jours dans leur ranch à Evanston au Wyoming.

Juste avant d'arriver chez eux nous avons visité un refuge pour loups et grizzlis: une sorte de zoo malgré tout, mais qui a récupéré des animaux qui ne pourraient survivre en liberté. En quelques minutes il est facile de prendre des photos d'ours dignes d'être publiées dans un magazine animalier, mais la sensation n'a rien de comparable avec l'excitation de la rencontre du même animal dans la nature. (La crainte n'est pas la même non plus: cette semaine encore un randonneur s'est fait manger par un ours.)

Et bien sûr ce périple vers le sud avait comme objectif le ranch de Joe et Ginger au sud de l'Utah. Nous sommes à nouveau dans le refuge où nous avons débourré une dizaine de chevaux il y a trois mois.
 Évidemment hier soir, moins de 15 minutes après notre arrivée Romane était déjà sur Noël.

Nous sommes impatients de partager de vive voix lors de notre retour toutes nos sensations concernant la découverte des philosophies des gens du far-west. Impatients surtout d'en parler franchement, en exprimant nos désolations autant que notre enthousiasme, ce que nous ne faisons pas sur ce blog qui se veux plus descriptif et surtout positif.

À bientôt pour une fête de retour, nous profitons pour le moment au maximum de nos dernières semaines de voyage. Des bises de A&R
Une trentaine de pélicans dans un virage de la Madisson. Les pêcheurs à la mouche ne sont pas les seuls à avoir découvert que le coin regorge de poisson.

Wolf and grizzli discovery center: cette photo n'a pas été prise dans la nature... dommage

Visite de Virginia city: la ville s'est vidée en un jour, quand la mine s'est tarie. Les étals dans les magasins sont toujours intacts.




C'est un peu en amont de là où nous avons flotté la rivière ( sur15 km) que le film " Et au milieu coule une rivière" a été tourné.

La madisson, plus en amont.
Virginia city, ex ville fantôme...








1 commentaire:

  1. Heureux qui comme Rom-Aloïs ont fait un beau voyage
    ..................
    Et puis sont retournés vivre............;
    Le reste de leur âge ............;
    Tellement bien que vous rentriiez ! Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer