dimanche 19 juillet 2015

Madison valley

Quelle belle personnalité, cette Ann !

Ann nous a trouvés sur le bord du chemin hier matin. Nous nous étions arrêtés dans un ranch qui élève des chevaux de race Rocky Mountains, chevaux que nous trouvons très jolis pour leur robe si particulière : chocolat pommelé crins lavés.

Nous étions en train de parler génétique, homozygote et phénotype, avec les gérants du ranch, quand Ann s'est arrêtée pour voir ce qui se passait chez ses voisins. Quand elle a vu nos vélos et leurs sacs, et surtout quand elle a appris qu'on avait dormi la nuit précédente dans la grange d'un autre ranch en amont, elle nous a immédiatement proposé une douche et une chambre pour la nuit. Et une virée au rodéo du soir. Et elle a refusé tout refus sous prétexte que c'était son anniversaire...

Finalement hier matin elle a insisté pour nous garder une journée de plus, ce qui nous a permis d'aller tous ensemble visiter la grotte de Lewis et Clark. Ils étaient 2 explorateurs du début du XIXe siècle, remontant les rivières du Mississippi puis Missouri vers ces régions montagneuses. Magnifique grotte et formations calcaires ! Le soir on a retrouvé les éleveurs de Mountain horses, Dollie et Rick, pour un barbecue-salade-chamallows tous ensemble, et on a passé une excellente soirée. On espère bien que tout ce petit monde pourra un jour nous rendre visite en France...

Ce matin nous finissons notre petit d'en dans cette belle vallée de Madison, au coeur du Montana, avant d'aller voir le début du Missouri. Je ne sais pas comment le dire autrement puisqu'il ne s'agit pas d'une source, mais du confluent de 3 rivières. Puis cap au Nord, Ann nous emmène jusqu'à Great Falls ce matin ! Elle est géniale, Ann!

Des biz de R&A










2 commentaires:

  1. Shirley and Mike! We don't have your contact! Send me a friend requests on Facebook: Aloïs Delaude.

    RépondreSupprimer
  2. C'est grâce à l'Indienne Sacajowea que Lewis et Clarck ont pu explorer le Missouri. Elle fut leur guide pendant des mois, avec son papoose sur le dos. Formidable femme. C'est vrai que les chevaux sont beaux. Bises.

    RépondreSupprimer